- Dernières informations
- Introduction
- Informations/Installation
- Les niveaux
- Vidéos
- Téléchargement/Download

° Dernières informations

30 Aout 2008:

Pour les utilisateurs de Linux, voici un tutorial qui vous aidera à lancer le mod, écrit par "Max le fou":

http://maxlefou.blogspot.com/2008/08/tuto-mikudoom-sur-linux.html

14 Juin 2008:

Le mod MikuDOOM est enfin disponible. N'oubliez surtout pas de lire les instruction avant de poser des questions.

Si vous avez un problème, vous pouvez me contacter via e-mail, ou sur les forums Sohei, Haruhi-fr, Haruhi.fr ou même sur mon forum "Ultimate Garou". Si les questions se font nombreuse, j'ajouterai dans cette page un espace avec les questions posé et mes réponses. ^^

Pour les personnes à qui j'ai promis le "skin" de Mikuru en grenouille, je suis vraiment désolé, mais suite à un bug de Legacy qui n'accepte pas plusieurs skins dans le même PWAD, je n'ai inclus que 4 skins au total (schoolgirl par défaut et serveuse dans le fichier principal, infirmière dans mikuru2.wad et lapine dans mikuru3.wad) pour éviter trop de fichiers. Mais je vous rassure, le fichier BAT prend tout en charge (à moins que vous utilisiez le launcher).

° Introduction:

"Les grandes aventures de Mikuru Asahina" est un jeu créé par Dave, basé sur le premier épisode de "La mélancholie de Haruhi Suzumiya". Le jeu est un FPS (ou un DOOM-like pour les anciens), et utilise le moteur de DOOM Legacy (un port de DOOM créé par des fans à l'aide du code source, qui élimine certaines limites du moteur d'origine, et ajoute aussi des petits plus comme des "3D floors").

Dans ce jeu, vous incarnez Mikuru Asahina, et vous devez trouver et combattre l'extra-terrestre Yuki Nagato. Sur le passage, vous devrez combattre des clones de vos amis Kunikida, Taniguchi et Tsuruya, mais vous revivrez aussi certains passages clefs de la serie, comme le combat contre Ryoko Asakura, ou la crise dans l'espace clos... Le tout dans la peau de Mikuru. Vous aurez aussi le droit à l'arsenal de DOOM, légèrement modifié: un pistolet qui tire plus vite que l'original, un colt qui remplace le fusil à pompe, une mitrailleuse, le FUMOFFU de Itsuki qui remplace le lance-fusées, etc...

° Informations/Installation:

Pour jouer au jeu, vous avez besoin du moteur "DOOM legacy", d'une version original du IWAD registered/ultimate DOOM (non compatible DOOM2/Final), et bien sûr du fichier "MIKURU.WAD", qui est en fait un simple "mod". Legacy est téléchargeable gratuitement ici. Par contre je ne peux donner de lien pour le IWAD de DOOM (doom.wad) car le fichier est protégé par les droits d'auteurs. Et le mod "mikudoom" est téléchargeable gratuitement, voir plus bas.

Pour jouer à Mikudoom, il faut tout d'abord installer Legacy (rien de plus simple: il faut juste savoir utiliser winzip/winrar). Ensuite il faut placer le IWAD "doom.wad" dans le répertoire de Legacy, et enfin, dézipper le mod "mikudoom" dans le répertoire de Legacy, puis lancer "mikudoom.bat".

° Les niveaux:
J'ai préparé une petite preview en images des différents niveaux de Mikudoom, le tout en Anglais. Vous pouvez cliquer sur les images du jeu pour les agrandir.

 


° Vidéos:

Voici les liens vers les vidéos de test:

- Toute première vidéo de test, niveau 1
- Niveaux 1 et 2
- Test sur les 3D-floors complex
- Niveaux 3 et 4
- Test sur les scripts qui font apparaitre des objets/personnages à un certain moment - niveau 5

TRAILER DU JEU:

 

° Téléchargement/Download:

MikuDOOM - lien principal
MikuDOOM - mirroir

Manuel en Français (inclut avec le jeu)
English manual (included with the game)
Manual en Español - pronto
Manuale in Italiano - brevemente
Manuel em PortuguÍs - logo